Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orgonalité
24 octobre 2022

Pour en finir avec le Réchauffisme !

Climatisme

On a un gros problème, les gars !
Pas avec le réchauffement ! Non !
Avec la manière dont on en censés aborder cette « problématique », rendue tellement simpliste que c'en devient indécent !
Et pourquoi donc devrait-on se faire tant de soucis, qu'on n'en dormirait plus la nuit ?
L'Humanité est vieille, paraît-il, d'un million d'années. Ce qui veut dire qu'elle a vécu, plausiblement, entre vingt et cinquante changements climatiques d'ampleur.
Auxquels elle a survécu, en faisant ce que l'humain sait le mieux faire, s’adapter.
Mais, présentement, on n'en prend pas vraiment le chemin.
Au contraire, on nous pousse par tout les moyens à rentrer en Guerre Sainte contre le Carbone, qui ne nous a rien fait, sous sa forme Dioxyde de.
Pourquoi ?
Pourquoi tant de haine ?
Parce que des carottages, effectués dans des glaces anciennes et très anciennes, ont montré une nette corrélation entre réchauffement et taux de CO2 dans l'air !
Bien. L’œuf ou la poule ?
Qu'est ce qui provoque quoi ?
N'y aurait-il pas, quelque part, un troisième facteur encore inconnu ?
Et si...
Si on prenait les choses autrement ?
Car tout ce tintouin réchauffiste se base sur une conception absolument mécaniste du climat,( et du vivant en général, d'ailleurs ).
Selon ce point-de-vue, le « climat » planétaire est semblable à une machine à vapeur, dont il suffirait de modifier - autoritairement et/ou via la technosphère - un paramètre, pour que les choses rentrent dans le bon ordre, celui de la Croissance à l'infini de la plus-value capitaliste.
À l'inverse, prenons plutôt le risque de considérer le climat comme la manifestation externe du métabolisme planétaire.
Et admettons, pour ce faire, que les anciens avaient raison de considérer notre monde comme la Terre-Mère, une être vivant, donc.
Que, dans cette optique, les réchauffements divers ne sont, en fait, que des poussées de fièvre.
Que l'accroissement indéniable du taux de CO2 est le symptôme d'un déséquilibre métabolique.
Et voyons de près ce qui empêche l'élimination naturelle de ce trop-plein, comme on le ferait d'une personne dont la respiration se trouve frappée de déficience.
Cette Contre-Civilisation machiniste a détruit nombre d'équilibres naturels, et probablement encore bien plus que nous ne pouvons le soupçonner.
A-t-on jamais seulement envisagé qu'il pût y avoir un impact de la radioactivité, ou des ondes électromagnétiques Haute-Fréquence, sur le métabolisme énergétique de la Terre.
Je veux dire ici, en dehors de quelques rares cercles d' « initiés », qualifiés aussitôt de mystiques, de délirants, ou d’adeptes d'une infréquentable « pseudo-science » par les « sachants », ceux-là même qui contrôlent le savoir mécaniste ?
Le problème n'est-il pas, encore, toujours, et partout, cette approche strictement mécanique de ce qui vit, grouille, illumine, étincelle et baguenaude dans ce qui fait notre univers ?
Poser cette question, c'est y répondre !
Ou, en tout cas, en prendre le chemin, même si ce chemin ressemble à un sentier !
Car le climat change, oui. Et vite, très vite.
Le climat est vivant, et le Vivant ne revient jamais en arrière.
Et ce, même si l'on s'appliquait à retirer chaque particule jugée excédentaire de CO2 avec une pince-à-timbres, ou son équivalent issu des prodigieux laboratoires de notre hollywoodienne technosphère !
Alors, adaptons-nous !
Comme l'ont fait nos ancêtres !
Localement, chaque groupe humain inscrit dans un territoire déterminé, suivant les traditions et l'expérience transmise de ce qui fait les particularités de ce terroir !
Les Inuit, les « aborigènes » d'Australie, les peuples des grandes forêts tropicales, représentent les extrêmes de cette adaptation.
Et leur longévité - avant que l'Occident libéral et mécaniste s'en mêle  - prouve leur réussite.
Apprenons à vivre avec ce nouveau climat !
Car la Terre ne mourra pas.
L'Humanité, si elle rate ce passage, peut-être bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Orgonalité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 482
Publicité