Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orgonalité
5 septembre 2021

Chemtrails : Une légende urbaine 

21-09-05

        L’une des conséquences tout à fait logiques du refus d’envisager l’existence d’une énergie spécifique au Vivant, est l’apparition de croyances occultes diverses, tant il est vrai  que l’occulte pointe le nez dès lors que le discours dominant sur la nature du Réel commence à sonner trop faux par rapport à la perception que toute personne un peu sensible peut avoir de celle-ci.
        C’est le cas, de nos jours, pour la crise climatique en cours.
Beaucoup d’entre nous perçoivent la dégradation qualitative de l’océan d’air dans lequel nous vivons, et se rendent compte que l’augmentation –réelle – du taux de gaz carbonique ne peut à elle seule rendre compte de celle-ci.
        D’où le succès de ce qu'on pourrait appeler « légendes urbaines », dont la principale est de toute évidence celle des « Chemtrails ».
        Je vous propose ci-dessous la traduction d’un article de Joël Carlinsky qui fait le point sur la question.





        Le scénario de Croft (1) est le suivant : des Reptiliens, capables de modifier leur forme et leur apparence, pénètrent dans notre dimension par des portes invisibles :celles-ci peuvent être scellées par le placement d’un de ses appareils, nommé Grenade-Sainte-Main ( Holy Hand Grenade ) à proximité., ces portes ayant été au préalable situées par les pouvoirs psychiques que Croft et ses partisans affirment posséder.
        Les Reptiliens sont censés capables de contrôler mentalement, et de le faire effectivement, l’esprit des dirigeants politiques, et avoir de même partagé l’éducation des rejetons de familles influentes au cours des âges. (2). Les gouvernements du monde, sous l’emprise de ces Reptiliens, utiliseraient des milliers d’avions pour vaporiser dans l’atmosphère des produits chimiques toxiques, ceci afin d’éliminer l’espèce humaine.
        Croft affirme que ses inventions sont capables de faire disparaître les embruns chimiques, d’une manière ou de l’autre.
        Beaucoup des descriptions que ses partisans et lui donnent des effets de supposés épandages de produits chimiques sont en fait des descriptions de l’énergie mortelle ( DOR, pour deadly orgone ), soit engendrée par la présence d’une cargaison radioactive dans l’avion en question, de l’armement nucléaire, par exemple, soit conséquence, simplement, de la présence croissante d’énergie mortelle dans l’atmosphère, depuis le début de l’ère atomique en 1945.
        Les Croftiens observent la présence de DOR et les sensations de malaise qui l’accompagnent, mais, en comprenant mal la cause, l’attribuent à un complot imaginaire. Ils se lancent alors dans de grandioses jeu-de-rôles dignes d’un scénario d’Heroïc Fantasy, élaborant leurs scénarios à partir de ce qu’ils observent. Ils s’insèrent  eux-mêmes dans leurs scénarios avec leurs dispositifs divagatoires, et s’imaginent en train de mener une guerre éthérique contre des envahisseurs venus d’un monde parallèle.
        La Grenade-Sainte-Main ( Holy Hand Grenade ) est censée être une sorte d’accumulateur d’orgone, terme qu’ils rendent par erreur confus en parlant à la place de « générateur d’orgone » , appellation dépourvue de signification et ne renvoyant à aucun phénomène connu. Ils lui attribuent toutes sortes de pouvoirs magiques, spécialement pour démasquer les envahisseurs venus d’ailleurs.
        Le dispositif qu’ils nomment « cloudbuster », ou encore parfois « chembuster », dont ils attendent la dispersion des épandages chimiques supposés, consiste en quelques tuyaux fixés verticalement dans un récipient rempli d’un mélange de résine et de copeaux métalliques.
        Parfois, on y ajoute d’autres éléments variés, tels des cristaux, des aimants, des anneaux, des symboles magiques, et autres gadjettes « New Age ». S’ils ont quelque effet sur l’orgone de l’air, il est certainement très faible, et presque certainement aussi de courte durée.
        Croft connaît très peu la physique de l’orgone, et s’en soucie encore moins. Ce qui l’intéresse vraiment, c’est de vivre dans une bande dessinée. Les dispositifs orgonomiques sont, pour lui, les moyens de cette fin.
        Cependant, lui et ses partisans ont intégré à leurs jeux des élément réels, et sérieux : le fait que Reich lui-même affirma avoir combattu des extra-terrestres en Arizona .(3) Nous pensons qu’il se trompait, mais le fait qu’il en ait parlé de la sorte ajoute au scénario de Croft la force de son autorité.
De même, le fait que Reich et d’autres, qui découvrirent des traitements médicaux nouveaux, innovants, furent censurés par les agences officielles de régulation apporte du crédit aux tenants de la théorie du complot.
        En définitive, il est possible que le temps puisse être, à petite échelle, influencé par des pratiques telles la danse de la pluie, dans la mesure où celle-ci est effectuée par des corps bien vivants, où l’énergie peut s’écouler librement, sans être empêtrée dans la cuirasse musculaire.
        C’est facile à comprendre par la biophysique de l’orgone, mais incompréhensible pour les gens qui ne connaissent pas l’énergie vivante, ne savent rien du champ d’énergie qui entoure le corps humain, ne des effets que ce champ peut induire dans d’autres champs, y compris celui de l’atmosphère.
De sorte que la science mécaniste affirme que c’est impossible, tandis que les mystiques et les délirants parlent de surnaturel.
        Il est donc possible que certains Croftiens puissent influencer ce qui se passe dans l’air, mais ils attribueront  l’événement plutôt à leurs appareils qu’à l’interaction de leur propre champ d’énergie avec celui de leur environnement immédiat.


1- Don Croft est l’inventeur de l’orgonite, un composé de copeaux métalliques et de résine. Il s’agit peut-être d’une amélioration de la couverture à orgone, composée de couches alternées de paille de fer et de coton, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la chose sur moi-même. L’inconvénient, c’est que les résines utilisées sont toxiques, et je crains que l’adjonction, par exemple, d’une rune, même si ça modifie le prix vers le haut, ne suffise pas à compenser. (N.D.T. )

2- En soi, l’idée n’est pas totalement farfelue. Des éléments concordants semblent indiquer que la plupart des politiciens, des journalistes médiatiques et des dirigeants syndicaux sont déjà mentalement contrôlés par les Requins de la Finance. Certes, les requins sont des poissons, et non des reptiles. (N.D.T.)

3- Dans « Contact With Space », jamais traduit en Français (N.D.T.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Orgonalité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 482
Publicité